// FRANDROID — HARDWARE & GADGET
Canicule : attention, il est déconseillé de jouer à la Nintendo Switch 2
Des températures mesurées au-dessus des 40 degrés, parfois atteignant les 43°C, c’est ce que l’on peut lire chez Météo-France concernant l’alerte canicule qui a plongé de nombreux départements en vigilance rouge.
Ces températures extrêmes ne représentent pas qu’un danger pour les êtres vivants, mais aussi pour nos appareils du quotidien, comme les consoles de jeu.
C’est particulièrement le cas de la Nintendo Switch 2, comme son constructeur l’explique dans le manuel d’utilisation.
Dans le guide de la Switch 2, Nintendo indique explicitement que la température de fonctionnement du produit est comprise entre 5°C et 35°C.
Alors que le prix de la Nintendo Switch 2 s’apprête à augmenter à la rentrée, Joybuy vous propose une remise immédiate de 30 €. De quoi anticiper l’augmentation annoncée et s’offrir la console dès maintenant pour 399 € !
Les températures attendues en France dépassent donc la température prévue pour le fonctionnement de la console.
On parle ici d’une console portable qui intègre une ventilation minimale et une batterie capable de gonfler et de chauffer, elle aussi. Il faut donc être particulièrement vigilant.
Il est fortement recommandé de ne pas utiliser la console à l’extérieur, et de ne surtout placer aucun des éléments de la console à la lumière directe du soleil ou à des températures élevées.
Attention enfin à la condensation causée par le flux d’air d’un climatiseur ou si vous disposez une bouteille glacée devant un ventilateur. Les gouttelettes pourraient entrer dans la console. Il faut dans ce cas éteindre la console et attendre que l’eau se soit évaporée.
On pourrait être tenté de jouer à la Nintendo Switch 2 dans son salon en mode TV. Mais là encore, attention à la température ambiante si vous ne climatisez pas votre intérieur.